Votre mission est de guider l'escouade de Cassian à travers les terres désolées par le Voile. Le voyage est périlleux et s'étend sur 12 étapes, chacune représentant un jour de marche. Votre survie dépendra de chaque décision prise.
À chaque étape, vos compagnons vous proposeront trois actions possibles. Chaque choix a des conséquences, parfois prévisibles, parfois soumises au hasard.
Cohésion : C'est le moral, la volonté et l'unité de votre groupe. Si la peur et le désespoir sont trop forts et que la Cohésion tombe à 0, l'équipe se disloque et l'expédition échoue.
Menace : Symbolise l'attention que vous attirez. Les Nihiliths et les horreurs du Voile se rapprochent inexorablement à chaque pas. La Menace augmente de 5% à chaque étape. Si elle atteint 100%, vous êtes submergés.
Provisions : Vos rations de nourriture et vos fournitures. Tomber à 0 ne signifie pas la fin immédiate, mais la faim et l'épuisement rongeront le moral du groupe, vous faisant perdre de la Cohésion à chaque étape suivante.
Gardez à l'esprit que votre plus grande arme n'est ni l'épée ni le bouclier, mais votre jugement. L'équilibre entre la prudence et l'audace sera la clé de votre survie.